ENT / Pronote / Scolarité Services

Installer et configurer Pronote sur Smartphone - Mise à jour Septembre 2023

Par admin farnos, publié le samedi 28 septembre 2019 09:18 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 21:44
Sans titre 1.bmp

A savoir avant de commencer :  Le tutoriel vidéo ci-dessous est fourni par le concepteur du logiciel :

- la partie qui vous intéresse commence à 1min20.

- Il y a une toute petite différence pour la connexion sur un ordinateur qui doit se faire en passant par l'ENT du collège

Les étapes :

- Connectez-vous à Pronote.net en passant par l'ENT (Page d'accueil du site du collège https://paul-langevin-elne.mon-ent-occitanie.fr/ , puis "Se connecter", "Scolarité", et enfin "Pronote")

- Créez un QR code (la création d'un code provisoire vous sera demandée). Remarque : derrière ce QR code se cache l'adresse du collège, votre identifiant et mot de passe saisis pour la connexion à l'ENT

- Sur votre smartphone, installez l'application Pronote,

- Dans le menu "Gestion des comptes", choisissez "Ajouter un compte"

A ce moment vous pouvez choisir "Voir un tutoriel vidéo" ou de "Flasher le QR Code"

- En flashant le QR code vous paramétrez l'adresse de Pronote au collège, votre identifiant et votre mot de passe.

Pensez à conserver ces identifiants et mot de passe pour des connexions ultérieures, ils sont précieux!

Attention, les comptes élèves et parents sont différents, chaque utilisateur doit rigoureusement utiliser son compte.